9 Rue Jeanne d'Arc, 44000 Nantes 02 40 89 19 08 contact@solidaires44.org

Solidaires 44

Action

21 janvier : La santé, le social et le médico-social se mobilisent sous une pluie battante !

A 14H00, des salarié-e-s du privé et des agent-e-s du public du social et du médico social se sont réuni-e-s place Graslin à Nantes, pendant que d’autres salarié-e-s du privé et des agent-e-s du public de la santé se rassemblent devant le CHU. Ce sont près de 200 manifestant-e-s qui ont bravé les éléments, pluie, grêle, vent…Nous avons pu exprimer nos revendications salariales, à commencer par les augmentations du ségur (183 euros net) pour tous et toutes les professionnel-le-s de nos secteurs, mais aussi pour une revalorisation salariale qui aboutirait à + 400 euros net. Les salaires sont quasiment gelés depuis 20 ans, face à un coup de la vie largement supérieur. Dans le privé, c’est parfois au-delà de 20% de perte face à l’inflation.  Nous revendiquons aussi des ouvertures de lits à l’hôpital. Le projet de déménagement du CHU est programmé avec une forte perte de lits, alors que la population est en constante augmentation dans la région. Nous exigeons aussi une amélioration des conditions de travail, une augmentation des taux d’encadrement ou de soins. Mais surtout, nous réclamons de la reconnaissance pour nos secteurs invisibles et dont on ne parle jamais.
Merci à toutes et tous pour avoir participé à cette mobilisation. Nous attendons les chiffres, mais avec de telles conditions, beaucoup de grévistes ne se sont pas déplacés. C’est bien compréhensible…

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes-la-grele-ecourte-la-manifestation-des-personnels-de-sante-et-sociaux-educatifs-a1f32500-5bc5-11eb-ac77-3c5a581679bb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *