Interne

30 décembre – Hommage à Sabine

L’information est tombée hier soir : notre camarade, notre amie Sabine Dupuy est morte des suites de l’AVC qui l’avait frappé la nuit du 25 au 26 novembre dernier, après qu’elle eut participé à la manifestation de nuit contre les violences faites aux femmes. La dernière fois que je l’ai croisée et embrassée, heureuse qu’elle était du succès de cette manifestation et de la présence de tant de jeunes femmes.Syndicaliste aux Chèques Postaux, féministe, anti-colonialiste, Sabine avait participé à la création de SUD PTT et, durant toute son activité professionnelle, à l’animation du syndicat tant au niveau national (elle fut membre du bureau fédéral) que local. A Nantes, elle s’était particulièrement investie dans l’activité interprofessionnelle et avait assumé la responsabilité de secrétaire départementale de Solidaires 44.Les manifs, elle ne les aimait pas “traîne-savate” et était toujours au premier rang – et au micro – pour les animer. Pour gueuler notre colère aurait-elle sans doute rectifié.Difficile, insupportable même, de se dire ce matin qu’on ne la reverra plus mais fier aussi d’avoir lu ce message de Pascal Frémont, le nouveau co-secrétaire départemental de Solidaires 44, qui a informé du décès de Sabine, en ces termes ” Sabine a été l’âme résistante de tant de combats. Notre lutte actuelle lui sera dédiée”.