9 Rue Jeanne d'Arc, 44000 Nantes 02 40 89 19 08 contact@solidaires44.org

ActionCollectifsCommission EcologieCommuniqué de presseNos engagements

30 mars : Communiqué de Presse – Dissolution des soulèvements de la terre, Déterminé·es à dire non !

Nantes – 19h – préfecture – Saint Nazaire – 19h – sous préfecture

Ce mardi 28 mars le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, annonçait engager une procédure de dissolution envers l’association les Soulèvement de la terre, pilier de la résistance aux méga-bassines de Sainte-Soline.

Depuis la victoire contre l’aéroport de Notre Dame des Landes, Solidaires 44 est impliqué dans les luttes contre les projets inutiles et écocides, d’Amazon à Montbert jusqu’au port du Carnet, en passant par les Sablières et méthaniseurs de St Colomban.

Ces luttes contre la ré-intoxication du monde, nous les avons menées avec les camarades des Soulèvements des Terres, collectif de militant·es qui oeuvrent pour la justice sociale et environnementale et impliqué·es dans les combats écologiques inévitables.
Nous, union syndicale Solidaires 44 avons travaillé et milité avec les Soulèvements des Terres, et, dissolution ou pas, nous continuerons de le faire.
Cette dissolution n’atténuera ni leurs combativités, ni leurs batailles que nous soutenons et auxquelles nous continuerons de participer.
Le ministre de l’Intérieur préfère s’attaquer aux résistant·es au glyphosate plutôt qu’aux pollueurs, aux paysans solidaires plutôt qu’aux exploitants productivistes destructeurs de nature, à la jeunesse écologiste plutôt qu’aux voleurs d’eau.
Deux jeunes militants se battent contre la mort depuis la manifestation sanglante contre les méga bassines à Ste-Soline de ce 25 mars. Toutes nos pensées et amitiés militantes vont à ces personnes et à leurs proches.
Solidaires 44 dénonce la répression faite à ceux et celles qui s’opposent à la privatisation de l’eau et se battent pour le bien commun.
Solidaires 44 appelle à une autre dissolution : celle du ministère de l’Intérieur et de ses méthodes violentes !
Nous exigeons l’abandon de toutes procédures de dissolution collectif des Soulèvements des Terres
et nous appelons à rejoindre les rassemblements de soutien qui auront lieu le jeudi 30 mars, 19h, devant toutes les préfectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *