9 Rue Jeanne d'Arc, 44000 Nantes 02 40 89 19 08 contact@solidaires44.org

Solidaires 44

ActionCollectifsCommission des SolidaritésNos engagements

24 septembre : Mobilisation générale en soutien à Vincenzo et contre la criminalisation des mouvements sociaux.

À Nantes, rassemblement festif au Miroir d’eau (face au Château)

A partir de 12h pour déjeuner ensemble – À partir de 14h, prises de parole, animations, batukada, …

le Comité de soutien à Vincenzo Vecchi espère le soutien de nombreuses organisations politiques et syndicales, associations et collectifs pour se mobiliser et que soit diffusé largement l’appel qui suit.

Nous avons aussi lancé une pétition adressée à toute personne sensible aux enjeux posés dans cette affaire, à diffuser aussi largement : https://you.wemove.eu/campaigns/une-loi-fasciste-fait-son-entree-dans-le-droit-europeen-via-le-mandat-d-arret-europeen-mae-le-droit-de-manifester-en-france-et-en-europe-est-en-danger-defendons-vincenzo-vecchi

Vous pouvez également la signer en tant qu’organisation en nous adressant un email qui le précise à : intercom.vinc (a) gmail.com

Vous trouverez en PJ de ce message, les affiches pour le rassemblement du 24, ainsi qu’un texte explicatif si vous souhaitez rentrer plus dans les détails.

Mobilisation générale en soutien à Vincenzo et contre la criminalisation des mouvement sociaux, le 24 septembre à Nantes.

Chèr·e ami·e, camarade, partisan·e de ta liberté, de notre liberté,

le compte à rebours est lancé, nous sommes dans la dernière ligne droite pour alerter contre la volonté scandaleuse de la Cour de Justice de l’Union Européenne de mépriser les droits fondamentaux. Lançons l’alerte pour éviter que la Cour de Cassation de Paris se prête à appliquer une loi mussolinienne en France, en Europe. Pour faire tout notre possible pour éviter que Vincenzo Vecchi soit expulsé vers l’Italie.

Prochaine étape, un rendez-vous à ne pas manquer, pour manifester notre Solidarité avec Vincenzo :

À Nantes, le samedi 24/09

Rassemblement festif au Miroir d’eau (face au Château)

A partir de 12h pour déjeuner ensemble

À partir de 14h, prises de parole, animations, batukada, …

Il reste peu de temps et nous devons le saisir !!

Comment se pourrait-il que les juges acceptent qu’un homme fasse 10 ans de prison pour « concours moral » avec pour seule preuve d’avoir manifesté parmi 300.000 personnes au contre-sommet du G8 à Gênes, il y a 21 ans ?! Nous refusons que le droit de manifester, comme tant d’autres, soit remis en cause, comme ici par une loi fasciste réactivée par l’État italien et avalisée par l’Europe. Nous n’acceptons pas la banalisation de la criminalisation des mouvement sociaux.

Toutes et tous, nous avons peu de temps et fort à faire pour donner à la lutte pour la liberté de Vincenzo une dimension à sa mesure : une échelle qui dépasse les régions et les frontières, pour défendre les droits fondamentaux de manière universelle. Ce fourmillement de contestation grossit grâce à nous tou.te.s, un peu partout en France, de la Belgique au Portugal… et bientôt dans toute l’Europe !

Si Vincenzo peut être renvoyé à la demande de l’Italie à partir d’une loi fasciste, il est permis d’imaginer que la même chose arrive pour d’autres situations, en Europe et dans le monde : interdiction et répression de l’IVG (par exemple en Pologne, où il a été interdit en 2016), criminalisation des opposant·es politiques, des manifestant·es et des migrant·es, qualification de “terrorisme” des luttes syndicales ou d’autonomie des peuples, …

Le 24 septembre 2022, mobilisons nous pour toutes ces raisons, qu’elles nous touchent de près ou de loin.

Liberté définitive pour Vincenzo !

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN À VINCENZO !

Tous les liens pour nous retrouver en France et dans la galaxie

le site français – le site italien – la chaîne Youtube – la page Facebook

la pétition – les documents à diffuser———————————————————————


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *